UmbrellaAcademy

Par le biais d'un communiqué officiel, Netflix a annoncé pour 2018 une version live en 10 épisodes de Umbrella Academy. L'adaptation live de la bande dessinée sera composée de 10 épisodes. Voici le communiqué de Netflix:

Hollywood, Californie -- 11 juillet 2017 -- Netflix, le premier réseau de télévision par Internet au monde, diffusera les dix épisodes de la série Umbrella Academy en 2018 dans le monde entier.

Umbrella Academy est une série en prises de vue réelles adaptée de la bande dessinée du même nom lauréate du prix Eisner de la meilleure bande dessinée, créée et écrite par Gerard Way (du groupe My Chemical Romance) et illustrée par Gabriel Bá. Elle suit les aventures des membres d'une famille dysfonctionnelle de superhéros qui ne s'étaient pas revus depuis des années (l'Umbrella Academy). Le Monocle, Spaceboy, Kraken, la Rumeur, la Séance, N°5, l'Horreur et la Viole Blanche reprennent leur collaboration pour résoudre l'énigme qui entoure la mort de leur père, ce qui ne se fera pas sans quelques affrontements en raison de leurs différentes personnalités et capacités. Publiée par Dark Horse Comics, cette série de comics a su séduire le public et la critique en parodiant les histoires de super-héros.

« Je suis ravi qu'Umbrella Academy arrive sur Netflix. Je ne pouvais pas rêver mieux pour partager la vision que Gabriel Bá et moi-même avions en créant cette BD, et j'ai hâte que les gens puissent découvrir notre monde dans une série en prises de vues réelles », déclare Gerard Way.

« Ce qui nous a plu dans Umbrella Academy, c'est son côté unique, visuel et stylisé », ajoute Cindy Holland, vice-présidente en charge du contenu original pour Netflix. « Ces super-héros n'ont rien d'habituel, et cette série sera fidèle au ton singulier des romans graphiques : sombres mais comiques, à la fois surnaturels et ancrés dans la réalité. Nous sommes enthousiastes à l'idée de découvrir cet univers et de présenter ces héros inoubliables au public sur Netflix dans le monde entier ».

umbrellaacademy2

« C'est un plaisir de produire cette série extraordinaire pour Netflix », déclare Jeff Wachtel, Directeur des contenus chez NBCUniversal Cable Entertainment, et Président d'Universal Cable Productions. « L'équipe de développement d'Universal Cable Productions s'est passionnée pour ce projet qu'il nous tarde de présenter ».

Umbrella Academy sera produite par Universal Cable Productions. Le showrunner Steve Blackman (Fargo, Altered Carbon) assurera la production exécutive en collaboration avec Bluegrass Television, et Mike Richardson et Keith Goldberg pour Dark Horse Entertainment. Gerard Way assurera la coproduction exécutive. Le scénario est adapté de la bande dessinée par Jeremy Slater (L'exorciste).

À propos de Netflix

Avec plus de 100 millions d'utilisateurs dans plus de 190 pays et plus de 125 millions d'heures de programmes visionnées par jour, parmi lesquels ses séries, documentaires et films originaux, Netflix est le leader mondial de la télévision Internet. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d'un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L'utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.

À propos de Universal Cable Productions

umbrellaacademy3

Universal Cable Productions (UCP) crée des scénarios et des contenus numériques originaux, innovants, plébiscités par la critique et destinés aux plateformes multimédias pour une distribution américaine et internationale. Aux États-Unis, les programmes d'UCP disponibles sur de nombreuses chaînes comptent le drame récompensé aux Emmys et aux Golden Globes "Mr. Robot", ainsi que "Colony", "Falling Water", "Playing House", “Shooter", "The Sinner" et “Suits : avocats sur mesure" diffusés sur USA Network ; "12 Monkeys", "Killjoys" et "The Magicians" sur la chaîne Syfy ; "Girlfriends’ Guide To Divorce" et "Imposters" sur Bravo ; "The Arrangement" et "The Royals" sur E! ; "Difficult People" sur Hulu, et "HarmonQuest" sur Seeso. La bibliothèque de contenus d'UCP propose des programmes incontournables tels que la série récompensée aux Emmys "Monk", ainsi que "Psych : enquêteur malgré lui" et "Battlestar Galactica". Universal Cable Productions fait partie de NBCUniversal Cable Entertainment, une entité du groupe NBCUniversal, l'une des plus grandes sociétés de médias et de divertissement au monde. Suivez-nous sur @UCPisTV.

À propos de Dark Horse

Mike Richardson, éditeur et fondateur de Dark Horse Comics, est convaincu depuis toujours que les grandes histoires sont de grandes histoires, quel que soit le support utilisé pour les raconter. Cette croyance l'a amené à explorer l'univers du cinéma et lui a ouvert les portes d'Hollywood où il a créé Dark Horse Entertainment, sa propre société de production, en 1992. Inspirés des créations de Richardson, les deux premiers grands succès de cette entreprise, "The Mask", avec Jim Carrey et Cameron Diaz, et "Timecop", avec Jean-Claude Van Damme, ont été acclamés par le public dès leur sortie. Dark Horse a produit sous sa direction plus d'une vingtaine de films et de projets pour la télévision depuis 1994, dont "Mystery Men", "R.I.P.D. Brigade Fantôme", la série animée pour enfants diffusée sur Fox Kids "Rusty le robot", la saga "Hellboy", et "Mr. Warmth: The Don Rickles Project", un documentaire récompensé aux Emmys. Ses projets les plus récents comprennent "Tarzan"de Warner Bros avec Alexander Skarsgard, et "Dark Matter" dont la troisième saison est actuellement diffusée sur la chaîne SyFy. Dark Horse Entertainment travaille actuellement sur le film très attendu "Hellboy: Rise of the Blood Queen" avec David Harbour ("Stranger Things") et réalisé par Neil Marshall ("The Descent", "Game of Thrones").