mindhunter

La dernière née des séries Netflix: Mindhunter est désormais disponible sur Netflix. La série produite par David Fincher et Charlize Theron est créée par Joe Penhall et est inspirée par le livre Mind Hunter: Inside The FBI's Elite Serial Crime Unit.

Avec cette nouvelle production, Netflix nous emmène en 1979 pour suivre les agents du FBI Holden Ford et Bill Tench (qui ont réellemnet existé) qui seront amenés à rencontrer des tueurs en série afin de comprendre ces individus "fonctionnent". Cela leur permettra notamment d'acquérir différentes connaissances afin de résoudre des enquêtes criminelles.

Après les films Seven et Zodiac notamment, il s'agit d'une nouvelle incursion dans le mondes des tueurs en série pour David Fincher qui s'est beaucoup investi dans ce projet.

Les deux personnages principaux sont interprétés par Holt McCallany et Jonathan Groff qui a réagi à l'implication de David Fincher sur la série:

 "David n’a pas créé un film ou une série. Mais une expérience télévisuelle en 10 épisodes. Et parce qu’il vient du monde du cinéma, il pense d’une manière totalement différente que ce soit dans le storytelling et dans le ton. C’est vraiment un format hybride"

MINDHUNTER Bande Annonce VF ✩ David Fincher (Netflix - 2017)

La 1ère saison est composée de 10 épisodes d'une heure environ ce qui permet à la série de pouvoir bien installer l'intrigue générale et une 2e saison a d'ores et déjà été commandée par Netflix. Les acteurs devraient donc en profiter un peu pour se reposer avant de reprendre le tournage qui, selon Groff, était plutôt intense tout au long de la première saison.

"La première fois que l’on s’est vus, il nous a prévenu que la série avait du potentiel et que si tout se passait bien, et que les gens étaient intéressés, elle pouvait avoir plusieurs saisons. Il m’a posé des questions du genre "Tu penses pouvoir travailler un an non-stop sans être malade ? Parce que tu dois être présent tous les jours ». Nous l’avons pris au mot : avec Holt nous nous sommes reposés un maximum. C’est comme si on se préparait pour le marathon. Il fallait se mettre en mode militaire, manger sainement, faire de l’exercice pour ensuite pouvoir tout donner. Le truc avec moi c’est que je suis un vrai bosseur que ça ne me dérange pas d’être un no-life"

 

Au vu de la bande-annonce, Mindhunter devrait être une nouvelle référence sur Netflix. N'hésitez donc pas à vous jeter dès que possible. Ce sera mon cas très prochainement en tout cas.

Plus d'infos prochainement concernant la saison 2.....